Nos solutions Gap Year

Les services et recommandations d’EDUCOM sont gratuits et ont pour but de vous aider à planifier l’année de césure de votre enfant, de manière constructive et efficace, afin de le préparer au mieux à la suite de son parcours.

Les atouts d’une Gap Year sont multiples : gagner en maturité, améliorer son anglais en vue d’étudier à l’étranger, affiner ses choix d’études, découvrir le monde du travail ou participer à un projet humanitaire.

Voici quelques idées pour occuper une Gap Year de manière constructive :

  • Séjour linguistique : partir en séjour linguistique permettra à l’étudiant de parfaire ses connaissances dans une langue et/ou de passer une certification. En effet, il est parfois nécessaire d’avoir un certain niveau de langue pour accéder à des études universitaires à l’étranger. Il est aussi possible de combiner l’apprentissage de plusieurs langues ! Selon le niveau de l’étudiant et de ses objectifs, il conviendra de valider le nombre de semaines de cours nécessaire pour la réalisation de son projet. Certaines destinations offrent également la possibilité de combiner des cours de langues suivi d’un stage professionnel (work & study).
  • Foundation year : Une Foundation Year est une année d'étude préparatoire (année 0), permettant à l’étudiant d’acquérir des notions de base dans le domaine choisi. C’est aussi une manière d’explorer plusieurs sujets lorsqu’on hésite encore entre deux voies. En plus des cours académiques, l’étudiant bénéficie de cours d’anglais et de techniques d’apprentissage destinées à l’université (study skills). Pour les étudiants intéressés par des voies artistiques, l’année de foundation est souvent un passage obligé pour développer le portfolio exigé pour l’admission en bachelor.
  • Foundation accélérée et séjour linguistique : il existe des Foundations « accélérées » d’une durée de 6 mois. L’étudiant pourra donc occuper le reste de son année à l’étude d’une langue (ou par un autre projet).
  • Le projet humanitaire : réaliser une mission d’intérêt général dans une structure associative. Le projet humanitaire se couple très bien avec le séjour linguistique.

Ils ont bénéficié de notre accompagnement

Des questions ?