À propos Collaboratrices externes

Pour renforcer l’équipe sur différents marchés, EDUCOM s’est associé avec des spécialistes locales, animées par la même passion pour l’éducation. Elles soutiennent l’équipe et contribuent à développer le réseau de clients.

27.11.23 Dagmar Brenneisen aus Speyer ist freie Lektorin und Übersetzerin für die Sprachen Englisch, Französisch und Deutsch

Dagmar Brenneisen

Une éducation internationale est une affaire de cœur pour Dagmar, mère de trois garçons. Après un master en Lettres Modernes anglaises, françaises et espagnoles et une formation pédagogique pour l’enseignement secondaire, Dagmar a vécu et enseigné plusieurs années en France, en Suisse et aux États-Unis. Dès 1999, elle a travaillé pour une société allemande spécialisée dans le conseil et le placement d’élèves en internats et en séjours linguistiques. Dagmar a ensuite été mandatée pour collaborer à Genève avec Carol Panchaud.

Depuis plus de vingt ans, Dagmar travaille en tant que traductrice littéraire. Au printemps 2023, elle a saisi l’opportunité de reprendre le conseil en éducation aux côtés de Carol chez EDUCOM. Aujourd'hui, Dagmar conseille les parents et leurs enfants dans les pays germanophones.

Barbara_Zanon

Barbara Zanon

Mère de quatre enfants, Barbara s'est beaucoup impliquée dans l'association des parents d'élèves pendant les années scolaires de ses enfants. Elle est également titulaire d'un Bachelor en Relations Internationales et d'un Master en Communication. Très active dans l'entreprise familiale, elle a travaillé bénévolement à la collecte de fonds pour la Croix-Rouge suisse.

Barbara a rencontré Carol pour recevoir des conseils sur les services éducatifs et a rejoint EDUCOM en 2008 pour développer le réseau italien. Bien qu'elle vive en Suisse depuis 40 ans, sa famille et ses liens avec l'Italie restent forts.