Quel niveau d’anglais faut-il avoir pour faire des études universitaires à l’étranger ?
Globalement le niveau d’anglais requis est C1, ce qui correspond à un IELTS 6.5-7.0. Il conviendra toujours de valider les critères d’admission avec EDUCOM au préalable. Si l’élève n’a pas le niveau d’anglais requis pour ses études à l’étranger, nous conseillons fortement de faire une Foundation Year.
Lire la suitePuis-je postuler à l’université dans plusieurs pays ?
Il est tout à fait possible de postuler dans plusieurs pays ! Mais attention, la procédure ne sera pas identique d’un pays à l’autre. Il est très important, avant de se lancer dans des postulations, d’avoir une stratégie globale claire afin d’identifier le volume de travail requis et s’assurer que cela soit compatible avec la charge…
Lire la suiteA quel moment faut-il commencer à monter son dossier d’admission universitaire ?
Monter un dossier d’admission peut vite se montrer chronophage ! Et il ne faut pas oublier que cela doit se faire en parallèle de la fin de la scolarité de l’élève. Pour éviter d’être pris de cours nous conseillons d’identifier les universités visées durant le dernier trimestre de l’avant dernière année scolaire. Puis se mettre activement…
Lire la suiteA quoi sert le coaching universitaire ?
Le coaching universitaire permet d’identifier les bonnes universités, en fonction du profil de l’étudiant. Chaque demande est étudiée de manière approfondie pour s’assurer d’avoir une stratégie réaliste et obtenir un maximum d’offres ! Tout le monde rêve d’Oxford, Cambridge, Harvard ou Yale… mais pas tous les étudiants ont le profil académique requis pour de telles…
Lire la suiteCombien de temps dure le bilan ?
Le bilan se déroule en 3 rendez-vous d’une heure, généralement sur une durée de 2-3 semaines. L’espacement des séances est important pour permettre à l’étudiant la réflexion et le recul. Les séances se déroulent par visioconférence ou en présentiel dans nos bureaux (Nyon, Suisse). A l’issu des 3 séances, l’étudiant reçoit un rapport synthétique présentant…
Lire la suiteJe ne veux pas étudier à l’international, est-ce que le bilan est utile ?
Le bilan d’orientation n’est pas lié à la destination souhaitée pour ses études. L’objectif est de déterminer le domaine d’étude qui correspond à l’étudiant, pour lui donner un maximum de chance de réussir. Il est totalement indépendant du pays visé.
Lire la suiteA partir de quel âge est-il opportun de faire un bilan d’orientation ?
Nous conseillons d’attendre l’âge de 16 ans pour faire un bilan d’orientation. Les étudiants ont une meilleure connaissance d’eux-mêmes et ont la maturité nécessaire pour se projeter dans leur avenir. L’engagement et la motivation de l’étudiant sont indispensables pour un bilan d’orientation réussi. Lorsque le choix s’approche, l’étudiant se sent directement concerné et mettra l’énergie…
Lire la suiteQuel est le but du bilan d’orientation ?
Le but du bilan est de permettre de prendre conscience de ses forces, de faire le point sur ses motivations et ses capacités. Au travers de techniques de coaching et de tests de personnalité nous mettons en évidence les voies qui correspondent le mieux au profil de l’étudiant et ses aspirations. Le but n’est pas…
Lire la suiteA quoi sert une Foundation Year ?
Une année de Fondation vous donne la possibilité de comprendre votre domaine d’intérêt avant de passer au programme complet de trois ans menant à un Bachelor. En plus de la connaissance du sujet, vous vous habituerez au contexte universitaire et acquerrez les compétences nécessaires pour des études de niveau supérieur. Une Foundation Year peut être…
Lire la suitePuis-je combiner plusieurs projets pendant une Gap Year ?
La Gap Year est l’occasion unique de pouvoir mener à bien un projet ou d’en combiner plusieurs. Voici quelques idées pour occuper votre Gap Year de manière constructive : Séjour linguistique: partir en séjour linguistique permettra à l’étudiant de parfaire ses connaissances dans une langue et/ou de passer une certification. En effet, il est parfois nécessaire…
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